Le Dahlir 42 avec l'association les amis randonneurs associé à la commission écologie de la Ricamarie, L’association Rimbaud et l'association vivre ensemble.
Dans le cadre d’une dynamique partenariale locale, le DAHLIR a coordonné un programme d’animations
au sein de l’Agora Parc Montrambert, situé rue Maxime Gorki dans le quartier de Montrambert.
Cette
action a été menée en partenariat avec plusieurs associations du territoire et avec le soutien des villes du
Chambon-Feugerolles et de La Ricamarie.
Lors de la deuxième date du programme, trois associations partenaires étaient
présente:
L’association Rimbaud, qui a proposé un stand ludique sous forme de jeux permettant d’échanger
et de mieux
comprendre les questions liées aux addictions ;
Lien Solidarité, qui a animé une fresque participative
favorisant
l’expression, les échanges et la création collective ;
Les Amis Randonneurs associé à la commission
écologie de la Ricamarie, qui ont proposé une activité autour de la pratique sportive avec un échauffement,
une randonnée
dans le
quartier, des étirements adaptés
et pour finir une collation proposée par l'association vivre ensemble.
Cet
évènement a rassemblé environ 100 participants, habitants du quartier et partenaires, dans une ambiance
conviviale.Les
retours des participants et des associations présentes ont été très positifs. Cette initiative a permis de
renforcer les
liens entre les habitants, de valoriser les acteurs associatifs du territoire et de créer une dynamique
collective
autour de la découverte de loisirs.",